Vous êtes ici : Accueil » Qui suis-je ?

Amaury ALEXANDRE

→ PARCOURS

Papa d’une petite fille de presque deux ans, je vis avec ma petite famille à Gembloux depuis près de cinq ans.

J’ai grandi et habité dans les trois régions du pays, ce qui m’a donné un sens aigu des réalités communautaires et des enjeux institutionnels, indépendamment d’une connaissance des différents us et coutumes de notre beau pays.

Gérant d’une entreprise de consultance informatique que j’ai fondée en 1998, j’ai depuis développé mon entreprise tout en m’investissant dans d’autres projets entrepreneuriaux. La création de projets liés aux technologies de l’information et leur développement est pour moi une vraie passion.

J’adhère à DéFI en 2011 et, l’année suivante, je participe – sans être candidat – aux élections provinciales du Brabant wallon.

En 2014, je suis désigné par mon parti pour tirer la liste FDF à la Chambre en Brabant wallon pour ma première campagne en tant que candidat.

Je m’installe avec ma compagne à Gembloux en 2015, ville que je découvre et qui me fascine par ses multiples facettes, son histoire et ses habitants si chaleureux.

Au sortir des élections communales et provinciales d’octobre 2018,  je deviens conseiller provincial puis, un mois plus tard, mon parti, DéFI, ayant formé une majorité avec le MR et le cdH, je suis désigné député provincial et siège depuis lors au collège provincial de la Province de Namur, en qualité de député de la transition écologique, de la participation citoyenne et de l’agriculture.

Retrouvez-moi également sur : defi.eu

→ PARCOURS ACADEMIQUE

Au niveau de ma formation académique, j’ai terminé mes études secondaires à l’Athénée Robert Catteau, après quoi j’ai obtenu, avec grande distinction, ma licence en Sciences informatiques de la Faculté des Sciences de l’Université Libre de Bruxelles. Après ma licence, j’ai poursuivi mes études en entreprenant le DES en gestion à la Solvay Business School durant une année.

  • Licencié en Informatique – Faculté des Sciences de l’Université Libre de Bruxelles
  • Diplômé du secondaire de l’Athénée Robert Catteau – section Latin-Mathématiques
→ ME CONTACTER

Secrétariat du député provincial
Amaury Alexandre
Palais provincial
place Saint-Aubain 2
5000 Namur